• Michel Girin

    Afficher l'image d'origine

    Michel Girin, né à Paris en 1947, vit depuis trente-cinq ans dans la région brestoise. Il est père de trois enfants maintenant adultes.

    Docteur ès-sciences en biologie marine, il a été chercheur en écologie marine et en aquaculture, puis responsable technique d'un bureau d'ingénierie aquacole,puis adjoint au directeur d'un bureau d'ingénieurs-conseils en pêche, aquaculture et filière des produits de la mer.

    Il est aujourd'hui directeur du Centre de documentation, de recherche et d'expérimentations sur la pollution accidentelle des eaux, le CEDRE. Ses différentes fonctions l'ont amené àréaliser des missions sur le terrain et des études dans près de 60 pays, loin des chemins balisés du tourisme international.
    Michel Girin a la passion de la mer. Celle qu'on observe de l'intérieur (il est moniteur national de plongée sous-marine). Celle des sports de voile et de glisse. Celle qu'il importe de défendre contre les pollutions.

    Scientifique et conseiller technique, il est auteur ou co-auteur de plus de 150 ouvrages, publications scientifiques dans des revues et des actes de colloques, articles et conférences d'information et de vulgarisation.

    Voyageur et observateur, désireux de partager ce qu'il a découvert en parcourant les chemins du monde, il est aussi l'auteur de 11 romans pour la jeunesse, dont certains ont été traduits en italien, hollandais ou espagnol.

    http://michel.girin.monsite-orange.fr/

    L'ile aux tortues par GirinLe scarabée magique par GirinAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origineAfficher l'image d'origine

     


  • Commentaires

    1
    lemouchi houneida
    Samedi 11 Janvier à 01:28

    Bonsoir Mr Girin vous allez bien, je suis melle Lemouchi houneida doctorante en biologie marine, magistère et ingéniorat en aquaculture, je travail comme attachée de recherche dans un centre de rehcherche de la peche et l'aquaculture CNRDPA en Algérie.

    Dans notre centre on fait des essais expérimentales sur l'élevage artificielle de quelques poissons marins et continentales, y'a ceux qui sont réussis et d'autres au cours de réalisation.

    Ces derniers temps ils nous ont demandé de possibilité de proposer des projets sur l'élevage d'autres espèces soit marines ou d'eau douce.

    Aprés une recherche bibliographique que j'ai fait,je me suis fixées sur l'idée de travailler sur l'élevage du rouget de roche Mullus surmuletus, parce qu'il est un poisson trés apprécié à haute valeur commerciale et fait l'abjet pour une aquaculture de futur.

    Je suis maintenant entraine de se documenter sur l'élevage de cette espèce pour pouvoir argumenter de la proposer comme un projet d'élevage artificielle au niveau de notre centre.

    Mr Ginin, à votre avis l'élevage artificielle du rouget de roche est-il intéressant pour l'aquaculture et son élevage est maitrisable, 

    si vous permettez de m'aider à me donner des adresses des fermes aquacoles pratiquant l'élevege du rouget de roche, pour pouvoir les contacter et réaliser des stages pratiques sur les étapes de la reproduction artificielle de cette espèce afin d'améliorer mes connaissances et mes compétances dans cet aspect.

    Dans l'attente d'une réponse de votre part agrées Mr Ginin mes sincères salutations.

     

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :